Revue de presse du numéro 95

Illustrée par La Lunette
24 avril 2021

Dans le monde : en Égypte, au Groenland et au Japon

VIDÉO – L’Égypte fait défiler les momies de ses pharaons dans les rues du Caire

(Source : Le Parisien)

Vingt-deux chars transportant des momies de rois et reine de l’Egypte antique ont défilé samedi soir dans les rues du Caire sur un trajet de sept kilomètres, pour rejoindre le Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC), où les attendait le président Abdel Fattah al-Sissi.

VIDÉO – Égypte : 22 momies royales ont défilé dans les rues du Caire

(Source : France 3)

C’est inédit. Un défilé de momies, de rois et de reines de l’Égypte antique, a eu lieu dans la soirée du samedi 3 avril au Caire.

VIDÉO – Élections au Groenland : victoire de la gauche aux législatives

(Source : France 24)

Un parti groenlandais de gauche écologiste, opposé à un projet minier controversé au cœur des élections législatives au Groenland​, est arrivé nettement en tête du scrutin dans le territoire autonome danois, selon les résultats quasi définitifs publiés le 7 avril.

VIDÉO – Groenland : des élections législatives sur fond de projet minier controversé en Arctique

(Source : Euronews)

Les Groenlandais élisent le 6 avril leur Parlement, un scrutin aux allures de référendum sur un projet minier controversé et la diversification économique de la plus grande île du monde, confrontée au dérèglement climatique accéléré dans l'Arctique.

VIDÉO – Les Japonais succombent aux cerisiers malgré les mises en garde sanitaires

(Source : AFP)

Les habitants de Tokyo se pressent dans les parcs, les temples et sur les rivières pour admirer les cerisiers en fleurs, alors que les autorités tentent de restreindre les rassemblements en pleine pandémie.