Revue de presse du numéro 98

Illustrée par Mathilde Joly
19 juin 2021

Santé - La vaccination ouverte aux adolescents

VIDÉO – Covid-19 : top départ pour la vaccination des 12-17 ans

(Source : France 2)

Pour se débarrasser du coronavirus, les scientifiques sont formels : il faudra vacciner également les plus jeunes. Les adolescents de 12 à 17 ans pourront recevoir leur première dose à partir du mardi 15 juin, mais un protocole très strict a été mis en place pour y accéder.

VIDÉO – Covid-19 : comment va se dérouler la vaccination des 12-17 ans à partir du 15 juin

(Source : Europe 1)

À partir du 15 juin, les adolescents de 12 ans et plus pourront se faire vacciner. Pour y arriver, le consentement oral de l'adolescent ainsi que celui de ses parents sera obligatoire. Le gouvernement espère ainsi limiter le ralentissement de la vaccination en France, gage d'une protection collective suffisante.

VIDÉO – Covid-19 : quelles sont les motivations des jeunes pour se faire vacciner ?

(Source : France 3)

La vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin Pfizer est désormais ouverte aux jeunes de 12 à 17 ans, mardi 15 juin. Les équipes de France Télévisions se sont rendues au vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) pour comprendre leurs motivations.

VIDÉO – La vaccination contre le Covid-19 des 12-17 ans va permettre de « limiter la circulation du virus »

(Source : Franceinfo)

Christèle Gras-Le Guen, professeure en pédiatrie à l'université de Nantes et cheffe du service de pédiatrie générale et des urgences pédiatriques du CHU de Nantes, était l'invitée du journal télévisé de franceinfo, mardi 14 juin.

VIDÉO – Covid-19 : le Comité national d’éthique rend un avis mitigé sur la vaccination des adolescents

(Source : France 3)

La vaccination des adolescents contre le Covid-19 suscite le débat. Le comité consultatif national d'éthique a rendu, mercredi 9 juin, un avis mitigé sur le sujet.

VIDÉO – Covid-19 : comment se déroule la vaccination des enfants dans les autres pays ?

(Source : France 2)

Comment se passe la vaccination des enfants dans les pays qui l'ont déjà lancée ? Y a-t-il des risques, ou des effets secondaires ?