Revue de presse du numéro 94

Illustrée par Lucia Biancalana
3 avril 2021

Culture - Jeux vidéos : un engouement grandissant

VIDÉO – Jeu vidéo, premier marché culturel français

(Source : Lumni)

Oubliez les prix Goncourt ou les Palmes d’or. En France, le premier marché culturel n’est pas celui des livres ou des DVD, mais celui des jeux vidéo ! Avec des recettes atteignant un record de 5,3 milliards d'euros en 2020 en France, le jeu vidéo occupe le haut du podium devant le livre ou encore la musique.

VIDÉO – Jeux vidéo : il y a désormais plus de joueuses que de joueurs en France

(Source : Europe 1)

Selon le bilan annuel du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, la part des femmes dans le public des adeptes de jeux vidéo atteint désormais 51%. Une première due en partie aux confinements de l'année 2020 qui ont vu surgir, ou resurgir, un public de novices prêtes à tenter l'aventure vidéoludique.

VIDÉO – « Flight Simulator » : sacré jeu vidéo français de l’année aux Pégases 2021

(Source : Jeux Vidéo Magazine)

"Flight Simulator", la simulation aérienne et licence de Microsoft développée par le studio bordelais Asobo remporte le Pégase du meilleur jeu vidéo français en 2020.

VIDÉO – Le marché du jeu vidéo en quelques chiffres (2019)

(Source : SELL TV)

Que représente le marché du jeu vidéo aujourd’hui ? Quelle est sa dynamique économique et démographique ? Qui sont les joueurs ? Quelles sont les bonnes pratiques ?