Atelier Isotope

L'atelier Isotope est une association basée à Amiens et formée par trois jeunes artistes, Marie-Anne Wachnicki, Pauline Di Valentin et Alicia André. Toutes leurs créations sont réalisées à 6 mains.

Visiter le site de l'Atelier Isotope

Audrey Bigot

Audrey Bigot est diplômée de l'ENSAAMA Olivier de Serres (Paris) et de l'ESAD de Reims en design d'objets. Aujourd'hui, elle travaille à Nantes et développe des projets de design global au sein de l'Atelier moins mais mieux. Parallèlement, elle illustre les absurdités du quotidien sur son blog Bi-goût.

Visiter le site d'Audrey Bigot

Nina Blanchot (Les Impliables)

Enseignante et originaire de la région parisienne, Nina Blanchot a appris le dessin en autodidacte. Ses domaines de prédilection sont l'aquarelle, le feutre et le papier découpé. En 2016, elle a remporté le concours d'illustrations du festival Rouen Normandie du livre jeunesse.

Visiter le site de Nina Blanchot

Éva Bourdier

Éva Bourdier a fait ses études de dessin à l'école Emile Cohl, à Lyon, où elle a obtenu le titre de dessinateur-concepteur en 2011. Depuis, elle travaille à Clermont-Ferrand comme illustratrice et graphiste. L'une de ses techniques de prédilection est le papier découpé, qu'on retrouve dans beaucoup de ses visuels.

Visiter le site d'Éva Bourdier

Perrine Boyer

Perrine Boyer est Illustratrice pour la jeunesse. À travers ses différentes techniques (peinture acrylique, collage, encre, impressions...), elle déploie des univers poétique et colorés, peuplés de personnages et petits animaux rêveurs.

Visiter le site de Perrine Boyer

Jérémy Capanna

Jérémy Capanna est dessinateur. Il vit et travaille à Clermont-Ferrand. Son domaine de prédilection est la bande-dessinée.

Visiter le site de Jérémy Capanna

Elisa Caroli

Elisa Caroli est une illustratrice et graphiste italienne qui vit à Paris. Elle travaille en Freelance depuis 2015, après des études aux beaux-arts de Bologne et à l'ENSAD de Paris. Elle collabore régulièrement pour la presse italienne (La Repubblica, Elle Italie, La Stampa...) mais aussi pour les Inrockuptibles en France. Elle a également publié un album jeunesse en 2018 aux éditions Casterman.

Visiter le site d'Elisa Caroli

Olivier Chéné

Olivier Chéné vit et travaille près de Nantes. Après une formation en arts appliqués à l'Ensaama Olivier de Serres à Paris, il est aujourd'hui illustrateur dans le domaine de l'architecture. Il travaille également sur divers projets graphiques autour de l'illustration jeunesse et de la musique.

Visiter le site d'Olivier Chéné

Fabienne Cinquin

Fabienne Cinquin vit et travaille à Clermont-Ferrand. Elle a fait ses études aux Beaux-Arts de Lyon, où elle a fréquenté l'atelier de Jean Claverie. Elle s'inspire particulièrement  dans son travail de l'univers des contes et des récits mystérieux.

Visiter le site de Fabienne Cinquin

Yohan Colombié-Vivès

Yohan Colombié-Vivès a commencé sa carrière comme collaborateur d'architecte avant de se lancer à plein temps dans l'illustration. Il a fait ses études à à l'IPESAA de Montpellier.

Visiter le site de Yohan Colombié-Vivès

Sophie Cousinié

Sophie Cousinié est illustratrice indépendante. Des études de lettres, théâtre et anthropologie ont nourri et encouragé son imaginaire à se développer. Ses travaux sont réalisés à l’encre, aquarelle, peinture acrylique, et parce que, pour elle, l'imaginaire sans borne doit aussi être aussi au plus près de la réalité, elle expose régulièrement dans les commerces, cafés, hôtels, ou encore hôpitaux.

Visiter le site de Sophie Cousinié

Fanny Fage

Fanny Fage vit et travaille en région parisienne. Après une licence d'arts plastiques à Montpellier, elle a étudié pendant trois à l'école supérieure d'art de Saint-Luc, à Bruxelles. 

Visiter le site de Fanny Fage

Anna Griot

Originaire de Paris, Anna a effectué ses études d'illustration à l’École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg, dont elle a obtenu le diplôme en 2016. Depuis, elle travaille régulièrement pour la presse, l'édition et le théâtre.

Visiter le site d'Anna Griot

Ruoyi Jin

Venu de Chine, Ruoyi Jin a effectué ses études de dessin à l'école Émile Cohl de Lyon, où il a découvert l'illustration. Il s'inspire beaucoup, dans ses expressions graphiques, des histoires de son enfance. 

Visiter le site de Ruoyi Jin

Elza Lacotte

Elza Lacotte a étudié aux Beaux Arts de Rennes, puis à l'école européenne et supérieure de l'image, à Poitiers-Angoulême. Son travail oscille aujourd'hui entre le design graphique (réalisation d'affiches...) et l'illustration traditionnelle (sérigraphie, estampes...). 

Visiter le site d'Elza Lacotte

Bérengère Mariller

Bérangère Mariller a étudié le dessin d'abord à l'école des Beaux-Arts de Besançon puis à l'école Superieure des Arts Decoratifs de Strasbourg. Auteure et illustratrice, elle griffone tout le monde, partout, tout le temps... des grands-mères délicates aux enfant endormis.

Visiter le site de Bérengère Mariller

Madleen Nuret

Madleen Nuret vit et travaille en Touraine. Elle est graphiste-DA depuis 10 ans et illustratrice freelance depuis 2014.

Visiter le site de Madleen Nuret

Lola Penicaud

Lola Penicaud est diplômée de l'école Emile Cohl et navigue entre l'illustration et l'animation. Elle n'est jamais rassasiée, toujours en quête de nouvelles influences, qu'elles soient curieuses, inattendues, décalées, modernes, ou un peu moins.

Visiter le site de Lola Penicaud

Camille Perreau

Camille Perreau dessine depuis toute petite et a, au fil du temps, construit son propre univers. Avec le dessin, elle explore de nouveaux mondes poétiques, dans lesquels elle joue avec les codes et réinvente la réalité.

Visiter le site de Camille Perreau

Élodie Perrotin

Élodie Perrotin a commencé par étudier les arts appliqués à Grenoble pour apprendre le design et le dessin documentaire, avant de développer sa passion du dessin et de l'illustration à l'école Émile Cohl de Lyon.

Visiter le site d'Élodie Perrotin

Thanh Portal

Thanh Portal vit et travaille en région parisienne. Complètement autodidacte, elle illustre aujourd'hui des albums jeunesse aux univers toujours très colorés.

Visiter le site de Thanh Portal

Thibault Prugne

Thibault Prugne vit et travaille à Clermont-Ferrand. Après des études de design, il est aujourd'hui illustrateur jeunesse et réalise en parallèle des affiches, des pochettes de CD. Il possède également depuis 2011 sa propre maison d'éditions jeunesse, les Éditions Margot.

Visiter le site de Thibault Prugne

Jérémie Pudlowski

Jérémie Pudlowski a fait ses études à l'école de Condé, à Paris. Actuellement, il vit à Montréal où il travaille comme illustrateur, animateur et graphiste/maquettiste.

Visiter le site de Jérémie Pudlowski

Sylvie Serprix

Sylvie Serprix a étudié le dessin à l'école Met de Penninghen, à Paris, où elle vit toujours. Elle est illustratrice pour différents titre de presse et magazines (Libération, Le Monde, le JDD...). Elle a également publié une quinzaine d'ouvrages pour la jeunesse.

Visiter le site de Sylvie Serprix

Suzy Vergez

Suzy Vergez a étudié l'illustration à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Fascinée par les arts traditionnels et populaires, elle fabrique des image colorées en jouant avec les textures et les techniques : notamment gravure, encre et peinture.

Visiter le site de Suzy Vergez

Hélène Vesvard

Hélène Vesvard est graphiste et illustratrice. Elle vit et travaille à Rennes.

Visiter le site d'Hélène Vesvard

Marie-Anne Wachnicki

Marie-Anne Wachnicki vit et enseigne les arts appliqués en Picardie, après avoir obtenu un diplôme en design industriel à l'ENSAAMA Olivier de Serres (Paris) et quelques années à l'étranger. Elle dessine, peint, colorie, gribouille, assemble et fabrique dans ses carnets, sur des feuilles ou sur des murs.

Visiter le site de Marie-Anne Wachnicki

Elis Wilk

Elis Wilk a d'abord étudié les sciences politiques, la photographie et le théâtre, avant de partir à Naples et à Bruxelles pour étudier l'art et l'illustration. Elle travaille aujourd'hui pour la presse magazine et publie en parallèle des albums jeunesse.

Visiter le site d'Elis Wilk